Cuisine version 2019 : une pièce à vivre

PARTAGER

Share on Facebook Save on Pinterest
Mono - Collection Florenzo

À travers les époques, la cuisine n’a jamais cessé d’évoluer. Passant d’un simple espace fonctionnel à une pièce rassembleuse et familiale, la cuisine de 2019 devient assurément le cœur de la maison ! En effet, aujourd’hui, le style épuré et minimaliste est mis de côté pour plutôt adopter le look chaleureux afin d’obtenir une pièce où il fait bon vivre. Plusieurs éléments permettent de recréer ce style convivial, mais le choix des revêtements de sol et muraux demeure fondamental. Vous pensez rénover votre cuisine dans un avenir proche ? Suivez ce petit guide d’astuces qui vous aidera à bâtir la cuisine de vos rêves !

 

1. Retrouver la chaleur humaine

 

Les cuisines modèles des dernières années adoptaient souvent un style industriel et assez froid. De nos jours, la tendance est complètement à l’opposé alors que c’est plutôt les matériaux chauds qui priment ! Effectivement, le bois et tous les autres matériaux bruts sont de nouveau les bienvenus en 2019 puisque ceux-ci amènent un côté très humain dans la pièce. Que ce soit comme revêtement de sol, d’armoire ou même de comptoir, le bois, particulièrement, peut être utilisé partout !

Ainsi, pourquoi ne pas opter pour un plancher de bois franc Érable Sky de la collection Noblesse ou le Merisier Tradition de la collection Chrysalis ? Disponibles à la fois sous des teintes sombres et des teintes plus claires, ils sauront s’agencer parfaitement au look que vous recherchez afin d’apporter chaleur et convivialité à votre pièce.

Il faut savoir qu’en 2019, il n’y aura jamais trop de bois dans une cuisine ! Ainsi, il est tout à fait tendance de jumeler le fini bois du revêtement de sol avec un fini bois similaire ou complètement différent sur les armoires ou sur le mobilier pour un look totalement naturel.

Érable Sky | Collection Noblesse

 

2. Oser une touche de couleur

 

Afin d’apporter une certaine légèreté à une cuisine au look naturel, il est recommandé d’y ajouter un peu de couleurs. Sans exagérer, il s’agit simplement de créer un équilibre entre les matériaux bruts et le reste de la pièce. Ainsi, il n’est pas rare de voir des couleurs pastel comme un vieux rose ou un vert menthe, utilisées sur des meubles ou bien directement aux murs.

Si les teintes claires ne vous intéressent pas, il est toujours possible de choisir des couleurs plus sombres telles que le noir, le bleu indigo ou même le vert émeraude.

Par ailleurs, comme les matériaux bruts sont très tendances dans la cuisine actuellement, il est tout indiqué de les utiliser comme touche de couleur ! Effectivement, vous pourriez être tenté d’installer le mur en brique Mono de la collection Florenzo disponible en 24 couleurs différentes.  

Série Mono | Collection Florenzo

 

3. Rénover la cuisine sans se ruiner

 

Rénover une cuisine s’accompagne souvent de nombreux coûts, mais saviez-vous que l’achat de revêtements de sol n’a pas à être si dispendieux ? En fait, il existe des couvre-sols plus abordables qui imitent parfaitement le fini du bois et de la porcelaine, il s’agit du vinyle. Ce dernier, de plus en plus utilisé lors des rénovations, apporte la même chaleur que le bois, est durable et surtout, vous permet de ne pas exploser votre budget.

 

Si cette option vous plait, peut-être pourriez-vous être attiré par le vinyle Cosmos de la collection H2O Flor ? Son installation rapide et ça multitude des teintes offertes combleront tous vos désirs !

Modèle Cosmos | Collection H2O Flor

 

Ces styles vous interpellent ? Retrouvez l’ensemble des produits mentionnés ci-dessus sur notre site ou rendez-vous dans l’un de nos 46 magasins pour rencontrer nos experts Flordeco. Que ce soit pour la confection d’une cuisine à gros budget ou pour des rénovations plus modestes, ils sauront vous conseiller sur les revêtements qui répondent à vos besoins tout en vous permettant d’obtenir le plus beau des résultats !

 

En quête d'inspiration?

Ne manquez rien de nos promotions et de nos conseils en décoration et rénovation.

Site web par HPJ