Les revêtements à privilégier en 2020

PARTAGER

Share on Facebook Save on Pinterest
Blake - Collection Urbania

L’arrivée d’une nouvelle année est toujours le moment parfait pour repartir à neuf et réaliser des projets qui vous tiennent à coeur ! En rénovation, c’est également le moment de découvrir les nouvelles tendances plus modernes, simplistes et authentiques qui vous inspireront dans la création de vos décors les plus uniques. Pour un décor des plus réussis, il est primordial de bien choisir son revêtement. Au sol ou au mur, le revêtement fait une grande différence quant à l’ambiance dégagée dans la pièce. Vous avez des projets de rénovations prévus pour l’année 2020 ? Voici trois types de revêtements à privilégier dans vos décors.

 

 1. Chasser le naturel, il reviendra au galop

 

Au cours de la dernière décennie, les revêtements de bois ont souvent été mis de côté puisqu’ils convenaient un peu moins au style épuré et perfectionniste des décors. Aujourd’hui, le bois fait un grand retour dans la maison en raison de la chaleur, la douceur et l’aspect rustique qu’il apporte dans une pièce. Ce matériau naturel a tout pour plaire ! Effectivement, que ce soit dans la cuisine, le salon ou la chambre, les revêtements de bois s’adaptent bien grâce à leurs formats et teintes multiples. Choisir le bois c’est choisir d’ajouter une touche d’authenticité et de calme à un quotidien parfois très mouvementé.

 

Il faut savoir que l’éventail de choix est infini avec ce matériau ! Vous souhaitez conserver un look plus sobre ? Pourquoi ne pas choisir le plancher de bois franc Merisier Nuance Sierra de la collection Noblesse. Vous préférez un look plus doux ? Les teintes claires de Blake de la collection Urbania et Merisier Nuance Inox de la collection Noblesse sauront vous apaiser.

 

En plus de la chaleur humaine qu’il dégage, le bois a l’avantage de s’agencer avec plusieurs couleurs, qu’elles soient vivantes comme le bleu cobalt ou délicates comme le vert olive. Tout est question de goût et d’équilibre !

 

Merisier Nuance Sierra - Collection Noblesse 

Blake- Collection Urbania

Merisier Nuance Inox- Collection Noblesse

 

2. Oser pour mieux se distinguer

Alors que les matériaux bruts ne cessent d’accroître leur popularité, le béton est un petit nouveau qui attire de plus en plus l’attention. Perçu comme un revêtement froid, le béton a longtemps seulement été considéré comme un matériau industriel. De nos jours, son utilisation permet la création d’un décor de type industriel chic, très tendance dans les logements en ville. Grâce à sa durabilité et sa résistance aux activités de la vie quotidienne, ce revêtement peut très bien s’appliquer sur les murs comme au sol. Sa couleur neutre offre une plus grande liberté d’agencement à ceux qui osent le choisir ; des meubles en bois, des plantes grand format ou bien des bibelots qui racontent une histoire, ne sont que des exemples des possibilités de décoration offertes en choisissant un revêtement à l’apparence de béton.

Sunstone - Collection Flordeco   

Champlain - Collection Inspiration Design

Pour une application au sol, peut-être serez-vous inspiré par la porcelaine à aspect de béton Sunstone de la collection Flordeco qui saura apporter un certain chic à votre cuisine.  Si l’application au mur vous parle plus, n’hésitez pas à choisir le revêtement mural Champlain - Collection Inspiration Design. Peu importe l’endroit où vous l’appliquerez, l’aspect béton deviendra clairement un élément clé de votre décor moderne !

3. Multiplier les idées avec le vinyle

Un autre revêtement bien populaire pour l’année 2020 est le vinyle. Ce revêtement a rapidement fait sa place dans les demeures québécoises grâce à sa facilité d’installation, sa grande résistance à l’eau et aux dégâts ainsi que son confort pour le pied.L’avantage principal du vinyle est sa polyvalence. En effet, ce revêtement peut imiter les finis et les textures de nombreux autres matériaux tels que le bois ou la céramique, et ce à un prix moindre ! Intéressant n’est-ce pas ? Que vous souhaitiez créer un décor épuré dans la salle de bain ou un look plus rustique dans la chambre, le vinyle saura vous satisfaire.

 

Ainsi, serez-vous tenté d’essayer le revêtement Bromley de la collection H20 Flor et son fini semblable au bois ou plutôt Canyon EFS de la collection Altitude imitant les matières minérales.

Canyon EFS - Collection Altitude 

 

Vinyle Bromley - Collection H2O Flor

Vous vous sentez inspiré ? Retrouvez l’ensemble des produits mentionnés ci-dessus sur notre site ou rendez-vous dans l’un de nos 45 magasins pour rencontrer nos experts Flordeco. Ils sauront vous conseiller afin de vous aider à choisir les revêtements idéals pour un résultat des plus réussis !

En quête d'inspiration?

Ne manquez rien de nos promotions et de nos conseils en décoration et rénovation.

Site web par HPJ