À l'ère de la douche italienne - Flordeco

À l'ère de la douche italienne

La salle de bain de nouvelle génération n’a rien à envier aux pièces utilitaires d’autrefois. Elle devient plus exubérante, plus spacieuse et contient des éléments tels que : plancher chauffant, système de vapeur, environnement sonore et luminothérapie. Elle se distingue également par son allure de spa.

La douche en céramique à l’Italienne se trouve au coeur de ces nouveaux aménagements. On la reconnaît par l’absence du seuil de douche traditionnel. La transition de plain-pied rend l’espace plus accessible, sécuritaire et facilite l’entretien.

La douche à l’Italienne est plutôt spacieuse, dotée d’un banc, d’une niche et de contrôles à portée de main. Pour un meilleur confort, elle devrait être accompagnée d’un plancher chauffant qui optimise le séchage des surfaces.

Pour ce type de douche, il est impératif d’imperméabiliser l’ensemble de la douche et du plancher de la salle de bain. On crée l’étanchéité en jumelant des membranes d’imperméabilisation et de désolidarisation. Certains projets plus luxueux incluent un système de vapeur. En tel cas, il faut imperméabiliser l’ensemble de la pièce, y compris le plafond.

Avec l’arrivée de nouveaux matériaux et de nouveaux systèmes d’installation, votre salle de bain est mieux protégée contre les moisissures. Il est aujourd’hui possible d’envisager des espaces plus modernes, fonctionnels et faciles d’entretien.