Changez de décor - Flordeco - Flordeco

Changez de décor : tendances et couleurs de l’été 2016

De toutes les tendances, les tendances déco sont heureusement les moins frivoles. Lorsque vous en adoptez une, elle peut rester actuelle pendant des années si elle est bien exploitée.

Chaque année apporte toutefois son lot de tendances émergentes et 2016 ne fait pas exception. Cette année, nous avons droit aux couleurs pastel, aux looks épurés et aux mélanges de textures.

Les couleurs de l’année

Rose Quartz et Bleu Serenity : Lorsqu’il est question de couleurs en décoration intérieure, plusieurs sources peuvent servir d’inspiration. Pantone lance chaque année sa couleur de l’année. 2016 a eu droit à 2 couleurs officielles : Rose Quartz et Bleu Serenity. Ces deux couleurs créent un mariage parfait dans une pièce. Le bleu comme couleur d’ancrage et le rose en accent, donnent un effet très chic.

Le blanc épuré : Toujours dans un esprit sobre, calme et épuré, le blanc s’impose également comme une des tendances chics de l’année selon Benjamin Moore; il enrichit aussi bien un décor vintage que moderne. C’est le choix parfait pour les zones de relaxation et d’évasion tels un boudoir ou une salle de lecture.

Les pastels : Pour jouer dans une palette de couleurs plus large, Peintures MF suggère dans son guidecouleurs tendances 2016 une sélection de couleurs pastels et teintes de terre pour susciter une atmosphère apaisante. Vous trouverez des bleus, des violets, des beiges, caramel, des verts, un corail et d’autres couleurs qui agrémenteront votre décor.

Décor monochrome et mélange de textures

Pour les adeptes de relaxation et d’évasion, le décor monochrome est très attrayant à condition de bénéficier d’un bon agencement de textures. Ne vous méprenez pas, monochrome n’est pas synonyme d’ennuyeux, ni ordinaire! Dans le choix de différents tissus pour vos coussins ou des appliqués de BOIS et CÉRAMIQUES de même couleur sur les murs, le mélange de textures peut donner beaucoup de personnalité à votre pièce.

Le blanc est en vedette cette année. Exploitez-le avec des appliqués muraux de carrelage en relief ton sur ton au-dessus d’un meuble, en guise de bibelot. Autre tendance intéressante : le « faux cadre » en appliqué de bois ou céramique à l’intérieur duquel il n’y a pas d’image, que le mur blanc. Si vous optez pour la couleur dans le look monochrome, une légère différence de ton du cadre créera un effet intéressant.

Les tendances sont là pour vous inspirer. C’est ce qui rend votre demeure unique. Utilisez-les comme une expression de votre personnalité, car le plus important c’est votre bien-être dans votre décor.