Tendances à surveiller en 2017 - Flordeco

Tendances à surveiller en 2017

Tendances à surveiller en 2017

Les grands formats

Utilisez-les partout et oubliez les petits espaces !

Les carreaux de 12 po x 24 po, appréciés en 2016, côtoient maintenant les plus grandes tailles. Le format 24 po x 24 po est de plus en plus populaire ainsi que les formats XL de 24 po x 48 po et plus. Ces formats maxi ont le pouvoir d’agrandir la plus petite pièce de votre maison. En 2017, osez le grand format.

Les textures

Une grande variété de textures est à l’honneur en 2017.

Le fini poli revient à la mode. Apportant à votre pièce tout l’éclat de son lustre, ce fini « reflète » la lumière et la fait entrer chez vous. Même les pièces les moins éclairées retrouveront tout leur charme.

Le fini imitation bois se démarque par ses textures qui reproduisent de façon précise la plupart des essences de bois naturel. Du rustique au bois plus classique, certains fabricants offrent des formats 8 po x 67 po qui accentuent la ressemblance avec le bois naturel.

Le fini marbre est indémodable. Il apporte une touche intemporelle aux intérieurs classiques et contemporains. C’est une valeur sûre quel que soit votre style.

Les effets béton et pierre naturelle font ressortir le côté brut des décors les plus urbains et s’associent parfaitement aux intérieurs de style industriel. Ils apporteront une une petite touche tendance dans les intérieurs classiques.