Tendances couleurs Déco de l’automne - FlorDeco, conseillers spécialisés, choix inspirés - Flordeco

Tendances couleurs Déco de l’automne

Fortes et intenses, elles viendront imprégner les pièces de votre maison et créeront une ambiance chaleureuse et intimiste! Ce sont les couleurs tendances de l’automne.

Le vert olive : un ton automnal et reposant

C’est une teinte pleine de simplicité et de caractère, une très belle couleur qui évoque la végétation de nos sous-bois et de nos forêts. Elle est idéale pour composer des intérieurs confortables. Les accents beige ou les planchers de BOIS FRANC de couleur plus pâle ressortiront agréablement. Combiné avec du blanc, le vert olive donnera une ambiance ancienne.

Le bleu foncé : la couleur du cocooning

Le bleu n’est plus seulement la couleur estivale des bords de mer, c’est la couleur qui dégage une atmosphère relaxante et propice à la détente! Bleu marine, indigo ou bleu franc, ces couleurs gagnent en profondeur et en richesse lorsqu’elles sont associées avec des meubles pâles aux couleurs unies. Les plus audacieux peuvent même utiliser le bleu dans la CÉRAMIQUE ou le REVÊTEMENT MURAL.

Les teintes sanguines : pour une cuisine totalement égayée !

Elles apporteront chic et féminité à votre décoration. Ce cocktail de vitamines réveillera votre cuisine et pourquoi pas, votre salon? Utilisez les teinte sanguines en accents ou en accessoires avec des planchers ou des TAPIS gris-beige.

Les bonnes couleurs pour une bonne énergie à la maison !

Connaissez-vous le Feng Shui ? Issu de la médecine chinoise, il repose sur l’équilibre et l’harmonie des énergies afin de faire de votre foyer un lieu de bien-être et de santé. Les couleurs ne sont donc pas choisies au hasard! Voici ce que le Feng Shui nous dit sur nos couleurs tendance de cet automne.

  • Le vert : incarne le renouveau, l’équilibre et la créativité. C’est une couleur apaisante qui a sa place dans le bureau ou la chambre à coucher.
  • L’orange : symbole du mouvement, du changement et de la communication, l’orange stimule les sens et dynamise les intérieurs. Idéal dans la cuisine, le salon ou dans l’entrée.
  • Le bleu : amène le calme, la sagesse, la relaxation. Le bleu favorise la méditation dans une pièce telle que la salle de bain et le travail intellectuel dans un lieu comme le bureau.