Conseils bois franc - Flordeco - Flordeco

Bois franc

Les PLANCHERS DE BOIS FRANC offrent des finis d’une grande richesse. Leur entretien requiert cependant plusieurs précautions.

  • Pour conserver la beauté naturelle du bois, il est recommandé de ne jamais nettoyer à l’eau ni d’employer de savon, détergent, « savon à l’huile » ou tout autre produit nettoyant conçu pour d’autres types de surfaces.

  • FlorDeco vous recommande d’utiliser le nettoyant écologique N200 de Saniten. Sans rinçage ni résidus, il est est offert en vaporisateur prêt à utiliser ainsi qu’en concentré. Vous pouvez vous le procurer chez tous les marchands FlorDeco.

  • Protégez le bois avec une CARPETTE, particulièrement à l’entrée des pièces, afin d’éviter que les saletés et l’humidité ne s’incrustent dans la pièce. N’employez pas de carpettes de caoutchouc, de plastique ou à endos de mousse qui décoloreront votre plancher. Optez plutôt pour un coussinet antidérapant approuvé que vous installerez sous la carpette.

  • Épongez immédiatement tout dégât liquide. Nettoyez un liquide déjà séché à l’aide d’un linge ou d’un tampon récurant humecté d’un produit nettoyant recommandé par le manufacturier.

  • Glissez une couverture ou une CARPETTE (à l’envers) sous vos meubles avant de les déplacer dans la pièce en usant d’un maximum de précaution. Installez des coussinets de feutre sous vos meubles pour protéger votre plancher des égratignures.

  • Les planchers au fini de polyuréthane ne peuvent être cirés. Pour raviver leur lustre, appliquez plutôt une couche d’un fini de polyuréthane. Recherchez un produit de bonne qualité afin que le bois ne jaunisse pas.

  • Évitez de marcher sur votre PLANCHER DE BOIS FRANC avec des souliers à talons hauts. Ceux-ci peuvent marquer et endommager rapidement votre plancher.